Partager sur Facebook Partager sur Twitter

GEISICA: Gestion informatisée des sinistres et contrats d'assurances

 

 Logo GEISICA

Développé dans un environnement Web et faisant appel à de nombreuses technologies Open Source, GEISICA est facile à installer et à configurer.


Grâce à son interface graphique agréable et intuitive, sa prise en main est aisée et les utilisateurs sont rapidement opérationnels.

GEISICA s’adresse à tout type d’entreprise désireuse d’améliorer la qualité de la gestion et du suivi de ses dossiers assurances.

 

Une vision à 360° de vos dossiers

GEISICA agrège l’ensemble des informations et des échanges avec les différents intervenants dans une base de données centralisée pour permettre aux utilisateurs d’avoir une vision à 360° des dossiers sinistres et contrats d’assurances en cours ou passés.

Cette vision à 360° s’accompagne de fonctionnalités évoluées de recherche, de filtre et de croisement des données offrant une multitude de chemins d’accès à une même information.  Exemple : A partir d’une adresse, il est possible de retrouver :

  • les dossiers et les contrats dans lesquels elle intervient,
  • les documents qui lui ont été envoyés ou qu’elle a envoyé (quelque soit le dossier ou le contrat)
  • les actions la concernant.

 

L’utilisateur au centre du logiciel

Le confort des utilisateurs a été placé au centre des préoccupations des concepteurs de GEISICA. Chaque fonction a été conçue de manière à faciliter l’utilisation du logiciel au quotidien. Cela se retrouve notamment au niveau du tableau de bord, qui offre une vision synthétique et personnalisée des données de l’utilisateur. Cette fonctionnalité et bien d’autres permettent au logiciel de s’adapter au mieux aux habitudes de travail des utilisateurs.

 

Principales fonctionnalités

Gestion des sinistres

Pour chaque sinistre est constitué un véritable dossier électronique dans lequel peuvent être enregistrés et conservés tous type de document produits ou reçus (courriers, rapports, photos, …). 

 

Etat de perte

Etablir un état de perte est facile grâce à l’onglet « financier » qui vous permet d’enregistrer tous les devis et factures reçus.

 

Actions, procédures et état d’avancement

Planifiez les tâches et actions pour vous-même et vos collaborateurs.

Grâce aux fonctions de suivi, il est possible de définir pour chaque type de dossier les actions à réaliser par défaut, leur délai et de suivre l’état d’avancement.

Gestion des contrats

Le module de gestion des contrats permet de rassembler dans un dossier informatisé toutes les données, actions  et documents relatifs à un contrat.

Il vous permet également de gérer :

  • les biens (ou personnes) couverts
  • les primes payées (globalement, par bien ou par compagnie)

 

Gestion des adresses et des contacts

GEISICA centralise toutes les coordonnées des intervenants (préjudicié, avocat, expert, …). Cela évite de devoir ré-encoder inutilement des informations déjà utilisées par ailleurs, mais cela permet aussi d’avoir une vision globale des informations liées aux contacts.

Vous souhaitez plus d’information ? Rendez-vous sur le site http://www.geisica.be/ ou contactez-nous.

 

Références

Certains établissements ont déjà opté pour la solution GEISICA pour gérer plus facilement leurs sinistres et contrats d'assurances. Pour les découvrir, consultez notre page références.

 

Les services de Comase Informatique

Comase Informatique, en tant que concepteur et revendeur, vous propose toute une gamme de services autour de ce logiciel. Installation, formation, support mais aussi adaptation et liaison avec d’autres logiciels.

 


Actualités

bulletMars 2018
Commande de GEISICA par SOMAPORT, premier opérateur portuaire privé du port de Casablanca
bulletMars 2018
Mission de consultance commandée par Diffusion Menuiserie, spécialiste du bois à Gosselies
bulletFévrier 2018
Commande de GEISICA par Silene Expertises, expert d'assuré après sinistre
COMASE INFORMATIQUE SA est membre du GROUPE COMASE