Warning: Creating default object from empty value in /storage/content/50/1104450/groupecomase.com/public_html/perfecteam/includes/inc_fonctions.php on line 526

Warning: Creating default object from empty value in /storage/content/50/1104450/groupecomase.com/public_html/perfecteam/includes/inc_paramTpl.php on line 150
Coaching professionnel
Gestion des Ressources Humaines et Enquêtes

Coaching professionnel

  • Le coaching individuel

Proposez à vos cadres un processus d’évolution épanouissant et source de progrès collectif !

Le contrat de coaching individuel recherche la performance de l’homme dans l’organisation en travaillant sur la motivation et le potentiel de réussite pour

  • mieux habiter sa fonction,
  • identifier ses ressources et ses potentialités,
  • élargir sa palette d’actions,
  • clarifier les difficultés et contraintes pour les solutionner,
  • réduire les risques psycho-sociaux,
  • optimiser les relations humaines et la communication dans l’organisation…

autant de données signifiantes pour les cadres qui doivent aussi faire face aux difficultés de leurs équipe et de leur organisation.
 
Le coaching individuel permet de saisir toutes les opportunités de progrès mais aussi de lutter contre les effets perturbateurs du stress ou de l’incertitude. Le coaché confirme ainsi son leadership, au bénéfice des équipes et de l’organisation.

  • La cellule interne permanente de coaching

Une cellule personnalisée, de forme et de contenu variables ouverte à l’ensemble des membres du personnel.

Ces permanences sur rendez-vous sont mises en place suite à la définition d’un cadre de référence précisé préalablement avec la Direction de l’organisation.

Ce cadre est la trame d’une convention de collaboration qui définit les objectifs, les attentes, les thématiques qui peuvent ou non y être abordées mais aussi les contraintes, les modalités de communication interne, le positionnement dans l’organisation …

Les rencontres qui s’y déroulent peuvent être individuelles ou collectives.

Les prestations des consultants n’empiètent jamais sur les responsabilités déjà assumées par la hiérarchie de l’organisation. Leurs rôles sont de conseiller, de coacher et de former le cas échéant.

Des outils psychotechniques, des modules de formation peuvent venir en support des actions mises en œuvre lors des rencontres.

 

Plus d'infos

Contact Joëlle ROUSSEAU - j.rousseau@groupecomase.com
071/299 100 ou cliquez ici

 

Offres d'emploi

bullet
Un(e) Ingénieur ou Master Gestionnaire de projet (Project leader) au sein du Service Exploitation, R

bullet
Business Unit Manager - Chimay – Gestion

Linkedin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.  En savoir plus