Warning: Creating default object from empty value in /storage/content/50/1104450/groupecomase.com/public_html/perfecteam/includes/inc_fonctions.php on line 526

Warning: Creating default object from empty value in /storage/content/50/1104450/groupecomase.com/public_html/perfecteam/includes/inc_paramTpl.php on line 150
Team Building
Gestion des Ressources Humaines et Enquêtes

Team Building

«Faire du Team Building» = développer des actions ou des interventions qui visent à renforcer la cohésion d’un groupe pour augmenter son efficacité et ses performances.

Les objectifs du Team Building sont variés :

  • Comprendre et améliorer les relations au travail et donc le fonctionnement d’une équipe
  • Situer et développer son style de leadership
  • Gérer le changement et optimiser la communication qui y est liée
  • Améliorer les processus de prise de décisions et de résolution de problèmes



Nos outils d’intervention

  • Le MBTI®

Le Myers-Briggs Type Indicator ou MBTI® est un outil internationalement reconnu et basé sur des concepts éprouvés.

Le MBTI® est un indicateur de personnalité qui valorise les différences de personnalité entre les membres d’une équipe.

En garantissant un climat relationnel non menaçant, le MBTI permet de mieux se connaître, de mieux comprendre les préférences (en termes d’énergie, de récolte d’informations, de prise de décisions et de mode d’organisation de son environnement extérieur) et les comportements de ses collaborateurs.

Le MBTI utilisé dans le cadre d’un Team Building permet donc de favoriser une collaboration optimale, ouverte et constructive entre les membres d’une équipe.

Plus d'infos

 

  • Le DISC

Le modèle DISC est un outil d’analyse des comportements qui permet de comprendre les différences de personnalité entre les gens.  Il nous aide à mieux nous connaître et nous apprécier, à mieux comprendre les autres mais aussi à prendre conscience de l’impact de nos comportements dans notre communication et donc à mieux vivre nos relations.

Le modèle est basé sur les travaux de William Marston, juriste et psychologue américain, pour qui chaque personne se comporte différemment par rapport à son environnement en fonction de la perception qu’il en a (hostile/favorable) et de l’action qu’il conduit sur lui (agir sur /agir avec).

DISC est l’acronyme de Dominant, Influent, Stable, Consciencieux

Le profil des personnes est toujours distribué selon ces 4 composantes mais chacun de nous possède une couleur dominante, (voire deux composantes principales), à travers laquelle nous percevons et analysons notre environnement.  

 

Contact Joëlle ROUSSEAU - j.rousseau@groupecomase.com
071/299 100 ou cliquez ici

 

Offres d'emploi

bullet
Un(e) Ingénieur ou Master Gestionnaire de projet (Project leader) au sein du Service Exploitation, R

bullet
Business Unit Manager - Chimay – Gestion

Linkedin

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.  En savoir plus